Mettre en location un appartement ou un immeuble à Genève

Vous êtes propriétaire et vous désirez mettre votre bien immobilier en location à Genève ? Pour la régie Moser Vernet & Cie, la location et la gestion d’un immeuble de logements nécessitent une attention et un soin particulier. Ainsi, découvrez toutes les étapes s’agissant de la mise en location d’un bien immobilier.

Par où commencer ? Prise de contact

Vous pouvez nous contacter et programmer un rendez-vous avec nos équipes. Les collaborateurs de notre agence immobilière se rendront sur place afin d’évaluer l’environnement et analyser l’état du lot et/ou de l’immeuble ainsi que la typologie des logements. Un rapport sera établi gratuitement par nos soins.

Quel coût pour le propriétaire ? Offre de gestion immobilière

En fonction de critères précis relatifs au bien immobilier à mettre en location nous vous proposerons un taux d’honoraires à calculer sur l’état locatif annuel encaissé. La liste des services de gestion offerts comprend notamment :

  • La gestion des états des lieux (entrée, pré-état des lieux de sortie et sortie)
  • Le processus de mise en location
  1. Recherche de locataires par la publication d’annonces sur notre site Internet et différents portails immobilier
  2. Possibilité de visites accompagnées et rapports de visites
  3. Formalités d’inscriptions
  • La négociation, rédaction et signature des contrats de location

Des prestations complémentaires sont proposées par notre Régie, particulièrement concernant la coordination des travaux et l’éventuelle mise en exploitation de nouveaux logements ou autres surfaces commerciales.

Quels documents nous adresser pour mettre un immeuble et/ou un lot en location ?

 

Vous trouverez ci-après la liste des documents à nous fournir si vous désirez mettre votre bien immobilier en location :

Mettre en location un appartement, une villa ou
un local commercial:

  • Un contrat de mandat
  • Un formulaire de domicile élu afin que la Régie
    puisse représenter le propriétaire
  • Le cahier PPE
  • Le règlement d’administration et d’utilisation (RAU)
  • Les plans

Mettre en location un immeuble en nom:

 

  • Un contrat de mandat
  • Un formulaire de domicile élu afin que la Régie puisse représenter le propriétaire
  • Le règlement d’administration et d’utilisation (RAU)
  • Le plan des locaux

Pourquoi mettre son bien à louer par le biais d’une agence immobilière ?

Que vous soyez propriétaire d’un lot individuel ou d’un immeuble à mettre en location, la gestion par une Régie vous permet de :

  • Compter sur les connaissances de professionnels certifiés
  • Proposer un loyer attractif tant pour le propriétaire que pour le locataire
  • Eviter des mois de perte de loyer causés à une éventuelle vacance
  • S’assurer que votre bien immobilier est aux normes et peut donc être loué en l’état

Différents autres facteurs peuvent encourager un propriétaire à mettre son appartement, sa maison ou son immeuble en location, comme notamment une situation économique ou familiale particulière. Les équipes de gérance de la régie Moser Vernet & Cie offre un service personnalisé en fonction de chaque situation.

Est-il avantageux de louer son bien immobilier ?

L’expérience de la régie Moser Vernet & Cie démontre une baisse des prix de location ces dernières années pour tous les types de biens à caractère résidentiel. De nombreuses raisons sont à évoquer et principalement l’offre croissante d’objets neufs dans des zones contrôlées et la réduction du nombre d’expatriés bénéficiant de forfait pour leur logement octroyé par leur employeur. La Régie recommande de continuer à mettre vos biens immobiliers sous gestion locative. En effet, les équipes de gérance d’immeubles et de lots individuels mettent tout en œuvre pour que le loyer couvre les différents frais tels que les charges fiscales, les charges d’exploitation et les éventuels travaux à prévoir.

Pour son intégrité :

Pour Moser Vernet & Cie, l’intégrité signifie de toujours lier les actes aux paroles et de concilier avec bon sens et pragmatisme nécessaire à l’action avec la probité attendue dans sa mise en œuvre. C’est également rester indépendant dans ses engagements et ne pas tirer avantage au détriment de quelqu’un d’autre.

Pour son savoir-faire :

Pour Moser Vernet & Cie, le savoir-faire c’est l’addition de l’expérience, de la connaissance du territoire et de sa culture, de la maîtrise des questions techniques et du droit, et d’un mode de collaboration qui lui permet de proposer des solutions et une expertise en parfaite adéquation avec les attentes de l’ensemble des parties prenantes que sont les locataires, les propriétaires, les copropriétaires et les autorités.

Pour son professionnalisme :

Pour Moser Vernet & Cie, le professionnalisme signifie que l’on mette en œuvre les ressources de sa personnalité, ses talents, son sens des responsabilités et de l’initiative autant pour satisfaire chacun de ses clients que pour participer activement à la performance globale des équipes et de l’entreprise.

Pour son service :

Pour Moser Vernet & Cie, la valeur de service met en avant l’attention portée à ses clients par chaque collaborateur, l’écoute dont il fait preuve, le plaisir sincère et la satisfaction qu’il trouve à se montrer compétent et attentionné. Cet esprit de service génère la confiance, tant de ses collaborateurs que de ses clients ; il est donc propice à la fidélisation et contribue à la pérennité des liens comme à celle de l’entreprise.

Contactez-nous

Nos équipes se tiennent volontiers à disposition pour toutes informations que vous pourrez désirer.

Mettre en location
un appartement, une villa ou un local commercial

 

En savoir + sur la gérance de lots individuels

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un immeuble en nom

 

En savoir + sur la gérance immobilière à Genève

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Equipe de gérance administrative

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