Winter is coming

Les Conseils de l’agence immobilière Moser Vernet et Cie pour bien se préparer pour l’hiver.

Suite à un long et agréable été, le froid débarque accompagné de frissons, rhume et teint terne et gris. Nous ne comprenons peut-être plus la météo de nos jours mais une chose est sûre, nous devons bien nous préparer pour l’hiver. La régie Moser Vernet et Cie vous propose une lecture légère et intéressante afin d’éviter le blues hivernal.

Dans le but de se préparer pour l’arrivée des premières neiges et d’éviter les rhumes ainsi que les maux de gorges, nous pouvons aider notre organisme à renforcer son système immunitaire en lui procurant les armes naturelles et nécessaires. Comment faire ?

L’alimentation

Cela va sans dire que notre alimentation joue un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire. Ainsi, en faisant le plein de vitamine C que nous trouvons notamment dans le poivron, le kiwi, l’orange et d’autres fruits et légumes de saison et de vitamine D que nous trouvons par exemple dans les poissons gras, notre organisme sera armé pour lutter contre les microbes en cas de stress et d’exposition au froid.

De la même manière que les bienfaits de certains aliments, la gelée royale est un concentré de minéraux, d’antioxydants, d’acides aminés, de sucre, de vitamines et d’acides gras. Cette dernière contribue à protéger la mémoire, à l’équilibre du système nerveux et à stimuler nos défenses immunitaires.

Afin de prévenir des rhumes, des otites, angines et des infections ORL en général, les magasins spécialisés vous proposent des mélanges à base d’échinacée. Cette dernière est une plante qui contient plusieurs actifs qui stimulent l’ensemble des agents de notre système immunitaire.

Plus nous nous approchons de l’hiver plus la fatigue se fait sentir. Certaines études indiquent que le chlorure de magnésium stimule les globules blancs et procure des actions antifatigues. Les aliments entête cette liste sont : les sardines à l’huile, les fruits de mer, les escargots, le café, le chocolat noir avec une teneur en fève de cacao de plus de 70%, les graines oléagineuses (noix de cajou, amande, noisette…), les flocons d’avoines et les fruits secs.

Le repos

Malgré le fait que la durée de sommeil reste une donnée propre à chacun, les médecins recommandent de dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. En effet, le manque de sommeil peut réduire le nombre de certains globules blancs et ainsi affaiblir le système immunitaire.

De même, le stress et le surmenage sont réputés pour leurs effets néfastes. Pratiquer des activités de détente sont essentielles afin de préserver au mieux son système immunitaire. Par exemple : le yoga, la lecture (découvrez l’article “Comment retrouver l’harmonie dans son logement et aménager sa chambre Feng Shui”), le jardinage, les repas entre amis etc. La nature de l’activité importe peu, ce qui compte c’est de se changer les idées et de se détendre.

L’activité physique

Les bienfaits d’une activité physique sont bien connus de tous à condition de ne pas trop en faire non-plus ! Afin de réduire les risques d’infections respiratoires d’environ 40%, il est conseillé de faire une marche de 30 à 60 minutes par jour.

"Munis de solides armes pour protéger vos défenses immunitaires, vous êtes prêts à affronter l’hiver et apprécier les premières neiges en toute sérénité."

source : santemagazine.fr

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