Service des ventes
VENDEZ OU ACHETEZ
avec les équipes Move
Chez Moser Vernet & Cie, l’accompagnement débute par une analyse approfondie de votre situation et une bonne compréhension de vos intérêts, afin de pouvoir vous conseiller avec soin.
Dans ce cadre, vous serez redirigé vers Move properties, la marque dédiée au courtage immobilier, qui prendra en charge ce service spécifique.
Vous souhaitez acheter une villa, un appartement, des bureaux ou un terrain. Qu’il s’agisse d’un bien à usage privé ou d’un investissement, il n’existe pas de solution standard.
01.
Le mandat
La signature du mandat
Cette première étape de la commercialisation de votre bien est cruciale car les deux parties s’entendent sur les délais et le niveau d’exclusivité du mandat. Par conséquent, elle définit la marge de manœuvre dont l’équipe de courtage peut bénéficier pour réaliser la vente. Menée avec transparence, intelligence et efficacité, l’objectif est de mettre les acquéreurs potentiels en concurrence afin de vendre votre bien au meilleur prix. Point essentiel : chez Move, les services sont rémunérés uniquement au résultat !
02.
La mise en vente
Une stratégie de commercialisation
L’équipe de courtage Move met en place une stratégie de vente échelonnée sur le temps imparti.
Tout d’abord, elle fait réaliser des plans et des photographies par des professionnels. Selon le souhait du vendeur, elle peut également soumettre une demande de réalisation de visite virtuelle et/ou de homestaging de l’objet. Rédigée avec soin, l’annonce habillera les visuels de l’objet de manière à ce que les lecteurs puissent avoir une première impression.
Enfin, l’équipe de courtage met en ligne le bien non seulement sur le site Internet moservernet.ch mais aussi sur move-properties.ch ainsi que sur les différents portails immobiliers. Elle établit également un plan de communications publicitaires qui prévoit des publications via différents canaux tels que les réseaux sociaux et la presse (print et digitale). Naturellement, elle donne accès à l’ensemble de son portefeuille de clients.
03.
Les visites
Un accompagnement individualisé
L’équipe de courtage chez Move organise les rendez-vous et accompagne individuellement les potentiels acquéreurs lors des visites.
À la suite de chaque visite, elle assure le suivi en répondant de manière réactive aux questions et envoie des relances si besoin. Aussi, un rapport de commercialisation vous est régulièrement soumis.
04.
Les négociations
Un suivi des négociations
Faisant preuve d’autant de professionnalisme que d’écoute, les discussions entre l’équipe de courtage, le vendeur et l’acheteur sont sereines et efficaces. En effet, il est primordial de comprendre les intérêts des deux parties. Par exemple, il peut avoir une dissonance sur les délais achat-vente entre le vendeur l’acheteur : ce dernier doit quitter son bien avant de pouvoir jouir de son nouvel achat et il n’a pas d’endroit où entreposer ses meubles. Il convient donc de trouver promptement une entente entre les deux parties. Ainsi, Move accompagne efficacement le vendeur ainsi que l’acheteur durant les négociations afin d’avancer de manière la plus efficace possible.
05.
La signature
Un service à 360°
Notre équipe de courtage Move facilite vos démarches avec l’ensemble des intervenants tels que votre banque, le notaire ou le registre foncier.
Elle communique les informations au notaire, suit la préparation de la signature, vous accompagne lors de la signature de l’acte de vente et vous assiste jusqu’à la remise des clés aux nouveaux propriétaires.
Nous sommes des spécialistes sur lesquels vous pouvez compter.