Assurances
Assurez-vous d’obtenir les meilleures conditions !
Nous nous occupons de lancer les appels d’offres. Nous faisons jouer la concurrence et négocions les meilleures conditions. Nous vous représentons auprès des assurances afin de défendre au mieux vos droits et vos intérêts. Et, lors de sinistre, nous menons toutes les procédures nécessaires au bon traitement de votre dossier. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier de toutes les couvertures nécessaires aux conditions les plus avantageuses.
Certification
Notre société est enregistrée comme intermédiaire en assurance non lié auprès de la FINMA (n° de registre 31601), dans la mesure où nous remplissons toutes les conditions légales strictes pour être agréés par cette Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers et des assurances, la qualité de nos services d’assurance et notre formation continue étant régulièrement contrôlées par la FINMA.
Les formations que nous suivons régulièrement conformément à la loi pour maintenir la haute qualité de nos prestations sont dispensées par l’AFA (Association pour la formation professionnelle en assurance).
Pour tous nos clients nous confiant la gestion des assurances de leurs biens immobiliers en sus de notre mandat de gérance, nous gérons ces assurances dans leur seul intérêt en totale indépendance à l’égard des compagnies d’assurances en application de la loi fédérale sur la surveillance des assurances à laquelle nous sommes soumis.
Assureurs
Notre entreprise collabore avec ALLIANZ, HELVETIA, LA MOBILIERE, VAUDOISE, ZURICH, AXA, GENERALI et BALOISE, lesquelles sont toutes des compagnies d’assurances reconnues au niveau national pour leur sérieux et leur stabilité.
Produits d’assurance
Selon les biens immobiliers qui nous sont confiés, nous proposons les produits suivants :
Conditions tarifaires
Police d’assurance
Grâce aux négociations menées par notre Service assurances avec les différentes compagnies d’assurances qu’elle met systématiquement en concours, nos clients bénéficient de primes d’assurances les plus concurrentielles par rapport aux couvertures choisies.
Rémunération de la société
Nos clients bénéficient des prestations de notre Service assurances en sus de notre mandat de base sans honoraires supplémentaires de notre part. En effet, conformément à la loi fédérale sur la surveillance des assurances, notre activité d’intermédiaire en assurance non lié est directement rémunérée par les compagnies d’assurances à un montant s’élevant au maximum à 15% de la prime nette d’assurance (hors timbre fédéral et autres éventuelles taxes).
Prestations de notre Service assurances
- Analyse détaillée du bien immobilier en collaboration avec nos services de Gérance technique et administrative pour déterminer la couverture d’assurance la plus appropriée en veillant à ce que celle-ci prenne en compte les caractéristiques spécifiques de ce bien (par exemple les aménagements extérieurs, les panneaux solaires, etc.)
- Demande d’appel d’offres adaptée à ces caractéristiques spécifiques en vue d’obtenir une couverture d’assurances sur mesure
- Examen minutieux des propositions de contrats d’assurance pour déterminer et accepter l’offre la plus concurrentielle en termes de prime en relation avec l’étendue de la couverture proposée et l’efficacité de la compagnie d’assurances dans l’indemnisation des sinistres
- Mise à jour régulière de la somme d’assurance exacte du bien prise en charge par la compagnie d’assurances cocontractante sur la base de l’estimation officielle demandée au Bureau d’estimation des bâtiments (BEB), ceci afin de réduire les risques de sous- ou sur-assurance
- Vérification des avis de primes annuels et des avis de primes établis en cours d’année au prorata à la suite d’adaptations de police durant le contrat
- Adaptation des contrats ou nouvelle mise en concours en cas de survenance d’un élément nouveau :
- Modification de la valeur du revenu locatif assuré
- Changement de preneur d’assurance (succession, vente, transfert de l’immeuble dans une société immobilière, absorption ou fusion de sociétés, etc.)
- Changement de locataire commercial dans le cas où l’affectation des locaux est modifiée
- Travaux importants : rénovation, surélévation, installation de panneaux solaires, etc. (une nouvelle estimation étant demandée au BEB afin d’assurer le bien à sa valeur revue)
- Modification du produit par la compagnie d’assurances cocontractante
- A chaque échéance d’assurance, nouvelle mise en concours en vue d’obtenir encore une fois les conditions d’assurances les plus avantageuses parmi les compagnies d’assurances sollicitées
- Collaboration étroite avec notre Service sinistres pour apporter l’argumentation nécessaire en vue d’obtenir de la compagnie d’assurances l’indemnisation due ou à bien plaire (dans le cas où une prestation devrait en principe être refusée dans le cas particulier)
Responsabilité civile
Notre entreprise est au bénéfice d’une police d’assurance RC professionnelle. Elle peut être amenée à engager sa responsabilité uniquement en cas de faute professionnelle (oublis, négligences, renseignements inexacts et/ou conseils erronés dans son activité de conseil en assurances et dans l’élaboration de la couverture d’assurances du bien immobilier). Elle ne répond pas des sinistres qui ne sont pas assurables.