Gérance locations commerciales

Maîtriser et prévoir

Valoriser votre immeuble, rechercher et sélectionner pour vous les meilleurs locataires, les assister efficacement pour leur installation et proposer des solutions promptes et efficaces, tel est le credo de Moser Vernet & Cie SA.

Si vous êtes à la recherche d’une surface à louer, nous analyserons votre cahier des charges de manière approfondie afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins dans les meilleurs délais. Notre service, supervisé par les trois associés pour les décisions stratégiques, est constitué d’une équipe de professionnels de l’immobilier commercial entièrement dédiée à ce secteur d’activité et bénéficie de compétences couvrant tous les aspects de la gestion immobilière.

Prestations et conseils

  • Une analyse de marché et des conseils à l’investissement dans des bâtiments neufs ou exploités.
  • Une mise en valeur de surfaces locatives existantes ou nouvelles.
  • Les négociations et actualisations des conditions locatives d’immeubles exploités.
  • Le pilotage d’opérations neuves ou de rénovations.
  • Des mandats de courtage de baux commerciaux.
  • L’implication directe des associés dans les choix stratégiques, comme les prix de location ou le choix des locataires.

Gestion locative

  • L’analyse des potentialités de location par une connaissance pointue du marché.
  • La commercialisation des surfaces disponibles auprès de clients locaux ou internationaux.
  • La sélection rigoureuse des locataires et de leur type d’activité à la conclusion ou lors de transfert de bail.
  • Le suivi des locations en cours et adaptations ­des loyers ou des clauses spécifiques.
  • L’analyse des baux échus avec les associés et l’adaptation des conditions locatives.
  • Des programmes de valorisation des loyers par négociation sur le terrain.
  • Le suivi du contentieux par un service spécialisé.

Gestion technique

  • Des états des lieux approfondis et soignés lors de nouvelles locations.
  • Le développement de projets d’aménagement de locaux avec des candidats locataires.
  • La coordination de travaux de transformation ou de rénovation.
  • Une prestation de «facility management» au service des locataires.
  • Un suivi des installations techniques et leur adaptation aux nouvelles exigences.
  • Un contrôle qualité/prix des prestations des fournisseurs et des conciergeries.
  • Une gestion énergétique optimisée des bâtiments par le suivi des indices de consommation, des infrastructures de chauffage ou de climatisation et leur adaptation aux normes actuelles.

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Gestion comptable

  • Un décompte de gestion détaillé avec descriptif des travaux pour chaque facture.
  • Un reporting détaillé et sur mesure.
  • Un paiement régulier du disponible.
  • Une prise en charge du paiement des intérêts hypothécaires et des charges financières.
  • Une gestion en compte séparé pour les grands états locatifs.
  • La gestion des décomptes de charges locatives pour les locataires.

Nous vous apportons notre expertise du marché pour investir ou rentabiliser votre bien.

Nous assurons la gestion locative complète de votre bien commercial.

Nous avons trois types de spécialistes pour vous accompagner, suivre et conseiller.

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10, Chemin Malombré - Case Postale 129 - 1211 Genève 12Tél. +41 22 839 09 00 Fax +41 22 839 91 00
Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h USPI